< Retour au site

LIVRE "Vivre de ses livres grâce à l’auto-édition"

Rejoins la liste d'attente pour être informé·e de la sortie du livre !

Note : en t’inscrivant ici, tu seras également automatiquement inscrit à la newsletter globale hebdomadaire de ce site (dans laquelle je parle de mon quotidien d’entrepreneure, mes questionnements de mode de vie, mes réflexions sur ma vie intérieure…) + tu recevras mes emails de vente (livres, formations…). Tu peux te désabonner à tout moment. Soit de l’ensemble des emails en cliquant sur le lien de désabonnement au bas des emails. Soit d’un seul type d’email en envoyant ta demande à isis@isislatorre.com. Tes informations ne seront jamais revendues à des tiers. Tu peux demander à les modifier ou supprimer à tout moment.

Gagner sa vie en écrivant des livres, est-ce vraiment possible ? 

Déterminée à y parvenir, j’ai commencé par chercher des personnes qui avaient réussi. À partir des témoignages de ces trois premiers auteurs, j’ai dressé une vue d’ensemble des tâches et actions que cela impliquait. Il se trouve que tous ont fait le choix de l’auto-édition, qui offre plus de contrôle et de rémunération. 

J’ai donc exploré à fond comment construire une activité d’auteur-entrepreneur et gagner un revenu suffisant avec ses livres auto-édités : quel statut juridique ? Combien de livres écrire par an ? Faut-il écrire toute la journée ? Comment imprimer sans éditeur et combien est-ce que ça coûte ? Comment éditer et publier soi-même son livre ? Comment le promouvoir pour s’assurer des revenus ?… 

Tout le modèle entrepreneurial est passé en revue. L’objectif : te donner de la visibilité sur ce qui t’attend, pour que tu puisses décider si tu souhaites sauter le pas, et te préparer à faire ce qu’il faut pour gagner un revenu suffisant.

Du mieux que j’ai pu, j’ai essayé de faire ressortir là où les auteurs se rejoignaient, tout en montrant les choix qui s’offrent à toi en fonction de tes préférences. Car je crois qu’il n’existe pas une seule façon de faire et qu’on doit trouver la sienne. Mais c’est quand même bien pratique d’avoir un modèle auquel se référer pour commencer…