Astrologie

Hello hello ! 👋

Savais-tu que ton « signe astro » ne représentait que 5% de ce que peut te dire l’Astrologie sur qui tu es ?

Bon, je dis 5% au doigt levé, c’est un ordre de grandeur. Mais il y a BEAUCOUP d’autres informations disponibles pour nous en Astrologie.

L’Astrologie a un fonctionnement proche du Design Humain (ou l’inverse, car en fait c’est le Design Humain qui est basé sur l’Astrologie, entre autres disciplines) : en entrant nos informations de naissance (date + heure + lieu) dans une « calculette » numérique, on obtient notre « Thème Natal », qui ressemble à ça :

Le « Thème Natal » (ou « Thème Astral ») est à l’Astrologie ce que le « Schéma Corporel » (ou « Bodygraph ») est au Design Humain.

Le type d’informations peut se recouper sur certains points, mais c’est quand même assez différent.

L’Astrologie nous dit quelle est l’énergie de chacun des 12 secteurs de notre vie, en fonction des planètes et signes du zodiaque qui s’y trouvent. On peut apprendre des choses sur notre rôle dans le monde, notre façon de mener des actions, notre rapport à notre féminité,  aux relations, au couple, les grandes tendances de notre monde intérieur, notre façon de communiquer.

Ça nous parle aussi de certains « atouts » ou « super-pouvoirs » ainsi que de nos challenges potentiels à relever dans notre vie.

À mes yeux, de la même manière que le Design Humain, l’Astrologie apporte du réconfort car elle fait un effet miroir de qui l’on est et nous aide à mieux comprendre pourquoi on est comme ci ou comme ça, et pourquoi on réussit tel aspect ou galère dans tel autre aspect de notre vie.

Ceci dit, ce n’est pas parce que le Thème Natal le dit que c’est figé : avec notre libre-arbitre, nous pouvons tout à fait changer les choses et nous adapter différemment (pour le mieux, ou dans l’autre sens, en nous conditionnant en décalé par rapport à notre naturel).

***

Personnellement, j’ai toujours aimé l’Astrologie. J‘ai souvent lu des choses sur mon signe (Sagittaire), j’avais acheté un livre de Lunalogie (poser des intentions aux nouvelle/pleine Lune en fonction du signe du zodiaque dans lequel elle est), et j’avais même consulté un astrologue une fois. 

En décembre 2021, j’ai senti un appel à comprendre enfin le fonctionnement de cette discipline dans les détails. J’ai suivi la formation d’Adélia Nollet pour apprendre à lire mon propre Thème Natal (et celui des autres) de A à Z.

***

Je n’ai pas encore écrit d’articles ici sur l’Astrologie mais j’espère t’en parler bientôt !

En attendant, n’hésite pas à me poser des questions par email.