Hello hello ! đź‘‹
Savais-tu que ton « signe astro » ne reprĂ©sentait que 5% de ce que peut te dire l’Astrologie sur qui tu es ?
Bon, je dis 5% au doigt levĂ©, c’est un ordre de grandeur. Mais il y a BEAUCOUP d’autres informations disponibles pour nous en Astrologie.
L’Astrologie a un fonctionnement proche du Design Humain (ou l’inverse, car en fait c’est le Design Humain qui est basĂ© sur l’Astrologie, entre autres disciplines) : en entrant nos informations de naissance (date + heure + lieu) dans une « calculette » numĂ©rique, on obtient notre « Thème Natal », qui ressemble à ça :

Le « Thème Natal » (ou « Thème Astral ») est Ă l’Astrologie ce que le « SchĂ©ma Corporel » (ou « Bodygraph ») est au Design Humain.
Le type d’informations peut se recouper sur certains points, mais c’est quand mĂŞme assez diffĂ©rent.
L’Astrologie nous dit quelle est l’Ă©nergie de chacun des 12 secteurs de notre vie, en fonction des planètes et signes du zodiaque qui s’y trouvent. On peut apprendre des choses sur notre rĂ´le dans le monde, notre façon de mener des actions, notre rapport Ă notre fĂ©minitĂ©, aux relations, au couple, les grandes tendances de notre monde intĂ©rieur, notre façon de communiquer.
Ça nous parle aussi de certains « atouts » ou « super-pouvoirs » ainsi que de nos challenges potentiels à relever dans notre vie.
Ă€ mes yeux, de la mĂŞme manière que le Design Humain, l’Astrologie apporte du rĂ©confort car elle fait un effet miroir de qui l’on est et nous aide Ă mieux comprendre pourquoi on est comme ci ou comme ça, et pourquoi on rĂ©ussit tel aspect ou galère dans tel autre aspect de notre vie.
Ceci dit, ce n’est pas parce que le Thème Natal le dit que c’est figĂ© : avec notre libre-arbitre, nous pouvons tout Ă fait changer les choses et nous adapter diffĂ©remment (pour le mieux, ou dans l’autre sens, en nous conditionnant en dĂ©calĂ© par rapport Ă notre naturel).
***
Personnellement, j’ai toujours aimĂ© l’Astrologie. J‘ai souvent lu des choses sur mon signe (Sagittaire), j’avais achetĂ© un livre de Lunalogie (poser des intentions aux nouvelle/pleine Lune en fonction du signe du zodiaque dans lequel elle est), et j’avais mĂŞme consultĂ© un astrologue une fois.Â
En dĂ©cembre 2021, j’ai senti un appel Ă comprendre enfin le fonctionnement de cette discipline dans les dĂ©tails. J’ai suivi la formation d’AdĂ©lia Nollet pour apprendre Ă lire mon propre Thème Natal (et celui des autres) de A Ă Z.
***
Je n’ai pas encore Ă©crit d’articles ici sur l’Astrologie mais j’espère t’en parler bientĂ´t !
En attendant, n’hĂ©site pas Ă me poser des questions par email.