Manifeste

Je cherche à vivre une vie (et donc un entrepreneuriat) dans laquelle je m’autorise à faire les choses au bon moment pour moi, à surfer sur mes propres vagues : suivre mes élans lorsqu’ils arrivent ; passer d’une chose à l’autre de façon apparemment chaotique mais juste, par rapport à la vague qui me traverse. Et finir par créer un tas de choses de cette manière.

Je crois que la procrastination est une grande messagère et qu’elle nous montre que nous ne sommes pas en train de faire ce qui est juste pour nous à ce moment-là. À l’inverse, j’ai observé que, quand c’est le bon moment pour moi, je peux créer extrêmement vite, sans aucune résistance ni douleur.

Je ne fonctionne plus avec des rétroplannings, des objectifs ou des délais. Je veux me laisser guider par ces élans qui arrivent soudainement parfois : des envies, dont je ne sais d’où elles sortent, mais que je crois être “guidées” (par ce que veut profondément mon âme, par “la Source” qui m’aide à aller dans la bonne direction pour moi). Je crois que cette “guidance“ vient de quelque chose de plus grand, plus omniscient, qui connaît bien mieux le meilleur chemin pour nous que nous-mêmes, avec notre vision limitée des choses.

Je suis passionnée par le combat qui se joue entre le cœur (ce que l’âme veut faire) et le mental (toutes les pensées qui viennent bloquer ces élans). Continuellement, j’essaye de me rapprocher de mon cœur et de moins écouter mon mental. Car je trouve que c’est là que les choses se font avec le plus de fluidité, et sont les plus agréables et magiques.

Je cherche aussi à me rapprocher toujours plus de moi-même : enlever les masques, devenir toujours plus authentique, exposer toujours plus ma vulnérabilité. Je cherche à me rapprocher de ce que mon âme veut pour créer ce qui est moi. Je cherche à créer ce qui est unique et inhérent à moi en me laissant guider au maximum par ces élans (coeur), plutôt qu’en réfléchissant à une façon de faire, d’après ce que j’aurais observé à l’extérieur (ce que font les autres – mental).

Enfin, je vis mon entrepreneuriat comme un mode de vie : je l’utilise pour organiser mon temps exactement comme je le souhaite, en prenant en compte les différentes énergies qui me traversent de semaine en semaine (cycle féminin, énergies des astres, saisons, fatigue passagère…). Je suis en observation constante de ça afin d’améliorer le choix des activités que je fais en fonction de ces énergies-là, pour me sentir au mieux, et satisfaite, au quotidien.

Mon état d’esprit te parle ? Si tu t’identifies à ce que je raconte, alors je t’invite à laisser ton email pour recevoir les mots/emails/newsletters de ma part quand je les mettrai en place.