Les Emails Privés sont en pause !
Coulisses de la construction d'une vie 100% à mon image
(je prends un petit congé sabbatique pour me reconnecter à moi et explorer ce que je veux faire dans ma prochaine activité !)
Découvre un exemple d’email, leur fréquence, et ma philosophie derrière ces emails
Quel genre d'email vas-tu recevoir ? Un exemple.
Lundi 7 mars 2022, 8h30.
Aujourd’hui, je ressens l’envie de créer une représentation globale du projet que je m’apprête à construire.
J’ai envie que les gens puissent savoir tout ce qu’il y aura, pour que ça les motive à suivre mes aventures, comme ça me motive moi à construire ce projet.
Je pense qu’au fond de moi, j’espère que leur réaction sera “Wouah, c’est génial tous ces projets, je trouve ça super excitant et inspirant. Il y a plein de ces projets qui m’intéressent et que j’ai envie de suivre via les “émissions” !”.
Je crois aussi que je le fais pour moi. J’ai envie de poser cette vision globale sur papier, pour pouvoir me souvenir de ce que je voulais faire à la base, tout simplement. Parce que c’est facile de se perdre dans le quotidien et perdre le fil. Surtout avec autant de projets que là. J’ai envie de pouvoir être au clair sur ma direction, à tout moment. Pouvoir compter sur cette représentation pour me rappeler tout ce sur quoi je voulais travailler, tout ce que je voulais créer, pour ne pas être démunie sur le chemin quand je ne sais plus trop.
Je pense qu’il y a une troisième raison : l’engagement public. Autant, je déteste avoir des comptes à rendre, ou m’obliger à tenir des promesses qui ne sont plus justes pour moi, autant je trouve que l’engagement public a des effets bénéfiques pour moi : maintenant que je l’ai dit, j’ai ENVIE de le faire. Parce que je me sens mieux quand je fais effectivement ce que j’ai dit que j’allais faire. Je ne le ressens pas comme une obligation, parce que ce que j’annonce ici sort de mon cœur. C’est donc lié à ce que je veux profondément pour moi. Et, ici, l’engagement public vient m’aider à accomplir cette vision, pour moi-même, plutôt que de me laisser aller dans un quotidien (familier) de flemme à faire certains trucs.
Au travers de cet engagement public, je crois que je prépare aussi le terrain pour nourrir mon égo. Certains de mes objectifs me semblent difficiles à réaliser (écrire des “best-sellers”, écrire de multiples livres, créer une boutique avec tout ce que j’ai prévu d’y vendre, développer toutes les émissions prévues sur ma chaîne “tv”). Mais j’aime bien les annoncer. Car, à l’annonce, je me sens un peu fragile : peut-être suis-je naïve, idéaliste (manquant de réalisme) ; pour qui est-ce que je me prends à avoir de telles ambitions alors que je n’y connais encore rien ? Mais c’est justement parce que je pars de là que je l’annonce. Parce qu’ainsi, si j’y arrive, je serai méga fière d’avoir réussi, et mon égo sera gonflé à bloc de fierté, et peut-être de l’admiration des personnes qui auront suivi mon chemin et ont vu d’où je partais.
Pour moi, l’égo, ce n’est pas forcément négatif. L’orgueil l’est. Mais être fier de soi parce qu’on a accompli un putain de chemin, ce n’est pas de l’orgueil, c’est de l’amour de soi. Moi j’aime rendre mon égo fier, parce que ça m’a aidée à construire mon estime de moi par le passé (par exemple, être fière de mes bonnes notes à l’école, ou de bien danser à mes spectacles de danse africaine). Et, plus récemment, ça m’a aidée à me donner de l’amour à moi-même (être fière de moi est un des ressentis qui m’a aidée à sortir de ma souffrance d’être célibataire plutôt qu’en couple ; ça fait partie des choses qui aident à “tomber amoureux de soi-même” à mon sens).
Alors je me suis attaquée à cette page “Mes projets”, et je dois dire que j’ai galéré, parce qu’il y avait plusieurs façons de classer mes nombreux projets, et je n’étais pas sûre de laquelle choisir. Mais ça, c’est une autre histoire…
Inscris-toi pour recevoir mes emails privés
Des emails quotidiens et +
Voilà le deal : tous les jours, je vais m’asseoir devant mon ordinateur et t’écrire sur quelque chose qui s’est passé la veille.
Parfois, j’aurai plusieurs choses à dire, et je répartirai ça en plusieurs emails sur la journée.
Parfois, même si j’aurais eu plusieurs choses à dire, je ne t’enverrai qu’un seul email, si je sens que j’ai besoin d’accorder ce temps à autre chose plutôt qu’un deuxième email.
Prêt·e à suivre ces aventures quotidiennes ?
Mon intention avec ces emails
Je ne voulais pas simplement t’envoyer des emails pour te dire ce que j’ai FAIT. Raconter le factuel ne m’intéresse pas plus que ça.
Ce que j’aime, c’est l’aspect « subtil » qui se cache dans les choses que je fais : les pensées et ressentis qui me traversent tout au long du chemin et qui expliquent le pourquoi je fais ces choses-là, et pourquoi je les fais comme ça.
Je me mets beaucoup plus à poil en te racontant ces choses-là, parce que ça peut être vulnérable de te partager certaines pensées ou émotions que j’ai.
Mais j’ai envie de ce format intime où je parle vrai.
*
Mon intention avec ces emails, c’est de te donner de la visibilité, à la fois sur les étapes qui pavent le chemin de la construction d’une vie 100% à son image, sur les types de projets que je mets en place, et sur ce qu’on peut ressentir et vivre en avançant sur ce chemin.
Peut-être que tu aimerais entamer ce chemin toi-même bientôt et que cela peut t’aider à savoir à quoi t’attendre.
Peut-être que tu es déjà sur ce même chemin que moi et que ce que je dis peut te faire écho et t’aider à mieux comprendre ce qu’il se passe à l’intérieur de toi, mettre des mots sur des pensées et des sensations.
Peut-être que tu es particulièrement intéressé·e par l’un ou l’autre des projets que je suis en train de mettre en place, et que ça peut t’aider à visualiser l’ensemble des étapes à parcourir avant de te lancer dedans, pour vérifier que tu es bien prêt·e à faire ça, que c’est bien ce que tu veux faire, et t’y préparer.